Poulet au sésame

J'aime beaucoup le sucré salé et j'ai plein de sésame et d'huile de sésame à la maison car j'avoue que je ne m'en sers pas tous les jours.
Le sésame apporte du croquant et ça donne des textures sympa au plat.



Ingrédients pour deux :
deux blancs de poulet
3 cuillères à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à soupe de miel
5 cuillères à soupe de sauce soja
1,5 cuillères à soupe de sésame blanc
1,5 cuillères à soupe de sésame noir
sel, poivre

Découpez les blancs de poulet en lanières ou en cube, comme vous préférez.
Faites chauffer une poêle avec l'huile de sésame.
Saisissez les bien jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur.
Ajoutez ensuite le miel et le soja. Mélangez bien. Salez juste un peu (voire pas du tout si vous mangez peu salé) car la sauce soja est salée et poivrez.
Saupoudrez de sésame, mélangez le tout et servez.



J'ai servi mes blancs de poulet avec des haricots verts sautés à l'ail. C'était pas mal mais il y a peu être plus sympa comme association.
Je suis à l'écoute de vos suggestions.

Commentaires