Risotto aux fanes de radis

Après les fanes de navets, j'ai voulu tester les fanes de radis. Je me suis dit que ça pourrait être sympa en risotto.



Ingrédients pour 2 :
les fanes de deux bottes de radis
180 g de riz arborio
1 gros oignon
parmesan
5 cl de crème liquide
5 cl de vin blanc sec
Environ 1 litre d'eau bouillante
huile d'olive
sel, poivre

Lavez bien les fanes de radis car c'est souvent plein de sable. Égouttez de la même manière qu'une salade.
Faites revenir les fanes de radis 5 minutes avec un peu d'huile d'olive dans une poêle sur feu vif.

Faites bouillir de l'eau à l'aide d'une bouilloire.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse sur feu vif et faites revenir l'oignon ciselé.
Une fois les oignons translucides, ajoutez le riz. Mélangez et lorsque celui-ci commence à être également translucide, ajoutez le vin blanc. Une fois l'alcool évaporé, ajoutez de l'eau et baissez un peu le feu. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois.
Une fois l'eau absorbée, ajoutez en encore et remuez. Salez et poivrez.
Continuez pendant 25 minutes. Une fois que le riz est aldente, ajoutez la crème et un peu de parmesan pour rendre le risotto bien crémeux.

Servez rapidement et dégustez tout de suite.

Commentaires

  1. Miam du risotto! Tu connais ma passion pour le risotto! j'ai acheté des radis ce matin, mais les feuilles étaient toutes abimées, je ne pourrais donc pas faire ta recette aujourd'hui, dommage!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les risotto, c'est mon sang italien qui parle, mais pourtant, je n'ai jamais tester de le faire aux fanes ( pourtant très utilisé dans la péninsule!).
    A remédier!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire