Crumble de mirabelles aux noisettes

Ma grand mère m'a donné ce week end des mirabelles du jardin. Le problème c'est que ce fruit est très fragile et qu'il faut vite les manger.
J'ai donc imaginé une recette de crumble de mirabelles pour changer de la tarte fine toute simple. Ce crumble est 100 % noisettes est un régal, j'ai adoré l'association noisettes - mirabelles.



Ingrédients :
500 g de mirabelles dénoyautées
1 cuillère à soupe de miel
75 g de poudre de noisettes
1 cuillère à soupe de pâte de noisettes
50 g de sucre roux
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Dénoyautez les mirabelles. J'en avais 500 g après les avoir dénoyautées.



Mettez les dans une casserole avec une cuillère à soupe de miel et 4 cuillères à soupe d'eau.
Mettez les à compoter sur feu doux pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez le crumble. Mélangez dans un saladier la poudre de noisettes, le sucre, la pâte de noisettes et l'huile d'olive.
Mélangez bien pour que la pâté de noisettes se mélange à la poudre et au sucre.

Versez la compote dans 3 ou 4 plat individuels.



Emiettez le crumble sur la compotée de mirabelles et enfournez 15 minutes à 180°.



Laissez tiédir avant de déguster.

Commentaires