Salade de haricots verts et gésiers

Je suis revenue de la campagne avec des haricots verts du jardin. Je les adore en salade !



Ingrédients :
800 g de haricots
300 g de gésiers de volaille
1 belle échalote
1 cuillère à soupe de moutarde
1,5 cuillère à soupe de vinaigre
2 cuillères à soupe d'huile
sel, poivre

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée.
Écossez les haricots et faites les cuire 30 minutes dans l'eau bouillante (je les aime bien cuits 15 à 20 minutes suffisent si vous les aimez croquants).
Égouttez les et laissez les refroidir.

Préparez la vinaigrette. Ciselez l’échalote et ajoutez la à la vinaigrette.

Saisissez les gésiers pendant 5 minutes dans une poêle chaude sans ajouter de matière grasse. Coupez les en deux et ajoutez les au haricots.
Versez la vinaigrette et mélangez bien la salade.
Servez aussitôt.

Commentaires

  1. Etrangement, la meilleure salade de haricots verts que j'ai jamais mangé (et pourtant j'en suis pas fan), c'est en Italie, à Rome que je l'ai trouvée!

    RépondreSupprimer
  2. Étonnant en effet ! J'ai bien noté pour l'Autrice et la salade de chou. Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire