Canard, potimarron et marrons rôtis

J'avais très envie de tester la courge et les marrons ensemble. Je n'ai pas regretté.
Pour le canard, je ne l'ai pas préparé, je l'ai simplement posé sur les légumes mais il aurait fallu que j'enlève un peu de peau pour avoir une sauce moins grasse.



Ingrédients pour 4 :
4 cuisses de canard
1/2 potimarron
400g de marron en bocal ou sous vide
3 cuillères à soupe de miel
sel, poivre
épices au choix : curcuma, 4 épices, paprika

Préchauffez le four à 180°.
Pelez le potimarron à l'aide d'un économe et débitez le en petits morceaux.
Placez les morceaux dans un plat allant au four.
Salez, poivrez, ajoutez 1,5 cuillère à soupe de miel et les épices à doser selon votre goût. Vous pouvez même ne pas en mettre du tout.
Ajoutez un demi-verre d'eau et mélangez.
Placez par dessus les cuisses de canard. Mettez un peu de miel sur la peau.
La cuisson dure 45 minutes.

Enfournez pour 15 minutes.
Sortez le plat du four, mélangez le potimarron. Ajoutez de l'eau si besoin et retournez les cuisses de canard.
Renfournez 15 minutes.
Ajoutez les marrons et retournez le canard. Salez et poivrez la canard et renfournez pour les 15 dernières minutes.

Commentaires