Cake figue et feta

J'ai des figues séchées achetées pour noël à utiliser. Comme je n'ai pas beaucoup de place dans ma cuisine, j'ai du trouver une petite idée pour commencer à les utiliser.
Le cake est parfait pour ça. Je voulais le faire au chèvre mais je n'en avais plus, j'ai donc utilisé de la fêta.



Ingrédients :
180 g de farine
1 sachet de levure
120 g de figues séchées
150 g de feta
3 oeufs
15 cl de lait
4 cuillères à soupe d'huile
sel, poivre
beurre et farine pour le moule à cake

Placez les figues dans un bol d'eau tiède.
Beurrez et farinez le moule à cake puis préchauffez le four à 180°.
Battez les oeufs dans le saladier. Versez la farine et la levure et battez bien. Ajoutez l'huile et battez à nouveau. Versez le lait petit à petit et mélangez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Salez et poivrez.

Coupez la feta en dés et les figues en petits morceaux.
Ajoutez les à l'appareil du cake puis versez dans le moule à cake.

Enfournez 45 minutes.
Démoulez le cake à la sortie du four.

Commentaires

Enregistrer un commentaire