Clafoutis aux abricots et au mascarpone

J'avais envie de changer du tiramisu mais j'avais un pot de mascarpone à utiliser dans mon frigo. J'avais vu il y a quelque temps sur le blog Alter Gusto qu'il était possible de faire un clafoutis avec du mascarpone et j'ai eu envie de tester.



Ingrédients :
6 abricots
250 g de mascarpone
3 oeufs
50 g de poudre d'amande
30 g de farine
80 g de sucre
10 cl de lait
cassonade

Préchauffez le four à 190°.

Beurrez un moule à tarte et saupoudrez de cassonade. Répartissez la dans le moule.
Lavez les abricots et coupez les en deux.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la poudre d'amande. Ajoutez ensuite le lait et le mascarpone.
Versez l'appareil sur dans le plat.

Déposez les abricots dans le plat.
Enfournez 10 minutes à 190°. Saupoudrez de cassonade et remettez dans le four pour 15 minutes. 
Baissez ensuite la température à 170° et laissez cuire 25 minutes.

Commentaires