Compote abricots prunes aux épices

J'ai acheté une belle quantité d'abricots à un prix plus qu'abordable mais en contrepartie, certains étaient à manger très rapidement si je ne voulais pas les perdre.
J'avais également quelques prunes jaunes qui allaient bientôt être perdues. J'ai donc fait une compote mais je l'ai agrémentée de pas mal d'épices.



Ingrédients pour 3-4 personnes :
10 abricots
4 grosses prunes jaunes
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de cassonade
5 gousses de cardamome
1 pincée de graines d'anis
1/2 cuillère à café de curcuma
filaments de safran (facultatif : le safran que j'ai utilisé a été acheté au marché en Tunisie et n'est pas de grande qualité)

Lavez les fruits et coupez les en morceaux.
Ajoutez 5 cl d'eau, le miel, le sucre et les épices.
Mettez à cuire sur feu moyen dans une casserole recouverte d'un couvercle.
Baissez le feu au bout de 20 minutes et enlevez le couvercle.
Laissez cuire encore 20 minutes afin que la compote épaississe.

Commentaires