Tarte aux pommes sur lit de coings et de noix

J'ai un reste de pâte de coings qui est un peu sèche et que je ne savais pas trop comment accommoder. Puis j'ai pensé à une tarte aux pommes avec un lit de coings. Par contre comment la rendre plus liquide ? Heureusement que j'avais un peu de jus de pomme ! J'ai également utilisé de la crème liquide pour ce fond de tarte car je n'avais pas d'oeuf. Je pense qu'un oeuf aurait été mieux que la crème.


Ingrédients :
une pâte feuilletée pur beurre
100 g de pâte de coings
5 cl de jus de pomme
50 g de noix
5 cl de crème liquide (ou un oeuf)
4 pommes

Préchauffez le four à 180°.
Étalez la pâte dans un plat et piquez la à l'aide d'une fourchette. Garnissez la de poids et enfournez 20 minutes pour une cuisson à blanc.

Coupez la pâte de coings en petits dés. et versez le jus de pomme. Faites chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement. L'idée est d'obtenir la consistance d'une compote.
Une fois cette consistance obtenue ajoutez la crème liquide ou l'oeuf. Mélangez bien et coupez le feu.

Mixez les noix pour en faire une poudre et ajoutez la à la "compote" de coings.

Laissez refroidir un peu le fond de tarte et enlevez les poids.

Pelez les pommes, enlevez le coeur et coupez les en lamelles.
Versez la "compote" sur le fond de tarte. Disposez les pommes par dessus.
Enfournez pour 25 minutes à 180°.

Commentaires