Gnocchi de panais

Une amie m'a offert le livre de cuisine "Vieux légumes, le grand retour" de chez Marabout. La recette des gnocchis de panais me faisaient très envie. J'ai un peu modifié la recette et je me suis inspirée d'une autre recette de ce livre pour faire une sauce pour ces gnocchis. Je les ai accompagnés d'un oeuf mollet pour en faire un plat complet.


Ingrédients pour 4 :
4 petits panais
4 pommes de terre moyennes
200 g de farine + un peu pour former les gnochis
50 g de parmesan
sel, poivre
Sauce :
2 cuillères à café de moutarde
1 cuillère à café de miel
10 cl de crème liquide

Lavez les pommes de terre et faites les cuire 25 minutes dans l'eau bouillante salée.
Pelez et lavez les panais, coupez les en morceaux et faites les cuire à la vapeur. J'ai utilisé une papillote Mastrad avec un fond d'eau et les panais ont cuit en 5 minutes au micro-ondes à puissance maximum.

Pelez les pommes de terre cuite. Ecrasez les pommes de terre et les panais en purée. Ajoutez la farine, le sel, le poivre et le parmesan et formez une pâte homogène.
Farinez le plan de travail et faites 5 6 boudins de pâtes et coupez les en petits morceaux. Formes les gnocchis dans vos mains et faites les trais à l'aide d'une fourchette.

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Lorsque l'eau bout, plongez y les gnocchis.
Attendez encore 1 bonne minute après qu'ils soient remontés à la surface.
Egouttez les. Rincez la casserole et faites chauffer la crème avec la moutarde et le miel pendant deux minutes. Lorsque le mélange est bien chaud, versez les gnocchis. Mélangez pour qu'ils soient enrobés de sauce.
Servez.


Commentaires