Poulet sauce satay ?

J'ai improvisé une recette avec de la pâte de cacahuète pour essayer de retrouver le goût d'un plat mangé dans un restaurant indien.
Je n'ai pas retrouvé ce goût mais j'ai quand même bien aimé cette sauce. J'ai trouvé ensuite sur internet que la sauce satay était cuisinée avec du beurre de cacahuète, d'où le titre de ce billet.


Ingrédients pour 6 :
4 belles escalopes de poulet (1 bon kilo)
3 cuillères à soupe de purée de cacahuète (épiceries bio)
1 yaourt
250 ml de lait de coco
3 gousses d'ail
2 cuillères à café de morceaux de gingembre surgelé
2 cuillères à café de curcuma
4 gousses de cardamome
2 cuillères à soupe de miel
2 oignons
sel, poivre
huile d'olive
250 g de petits pois surgelés
accompagnement : riz et / ou carottes

Coupez le poulet en morceaux. Faites les revenir dans une grande sauteuse avec de l'huile d'olive. Réservez les quand ils sont bien saisis.

Pelez les oignons et les gousses d'ail puis émincez les finement. Faites les revenir sans coloration jusqu'à ce que les oignons soient bien translucides.
Mélangez dans un bol la purée de cacahuètes, le miel et le yaourt. Versez ce mélange sur l'ail et les oignons. Ajoutez les autres épices et versez le lait de coco. Baissez le feu et ajoutez les morceaux de poulet.
Mettez les petits pois surgelés dans un bol recouverts d'eau. Couvrez d'un film plastique. Faites les cuire 3-4 minutes au micro-ondes. Egouttez les et ajoutez les dans la sauce.
Laissez mijoter une bonne demie-heure à couvert.

J'ai servi une première fois ce plat avec du riz et la deuxième fois j'ai ajouté des carottes coupées finement dans la sauce pour en faire un plat sans autre accompagnement.

Commentaires