Gâteau de naissance

Mes parents m'ont rapporté de Hollande des petits bonbons à l'anis. Ces bonbons "muisjes", souris en français sont des graines d'anis enrobées de sucre de couleur bleue, rose ou blanche. D'après les amis de mes parents, c'est une tradition hollandaise d'offrir des gâteaux recouverts de ces bonbons pour la naissance d'un enfant.
Etant enceinte d'un garçon pendant leurs vacances ils m'ont rapporté des bonbons bleu et blanc.
Ce week end des amis sont venus à la maison pour fêter la naissance de notre fils.
J'avais fait un cake au citron recouvert d'un glaçage au fromage frais et au citron, lui même recouvert de ces bonbons d'anis.


Ingrédients :
250 g de farine
1 sachet de levure
4 oeufs
200 g de sucre
le zeste de 2 citrons
le jus d'un citron
80 g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile
Glaçage :
le jus d'un citron
250 g de fromage frais
150 g de sucre glace

Beurrez et farinez un moule à cake. Lavez les citrons et prélevez les zestes.
Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Préchauffez le four à 180°.
Battez les œufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu et les zestes de citron. Mélangez bien.
Pressez le citron et ajoutez le jus au mélange.
Ajoutez la farine et la levure. Battez bien. Ajoutez l'huile et battez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Versez dans le moule à cake et enfournez pour 50 minutes.

Pressez le 2ème citron et mélangez le jus au fromage frais et au sucre glace. Battez avec un fouet pour que le glaçage soit bien lisse. Réservez au frais.

Démoulez le cake et laissez le bien refroidir. Étalez ensuite le glaçage et ajoutez les bonbons. 

Commentaires

  1. Bonjour,

    êtes vous intéressé par un échange de liens?
    Je serai ravie d’ajouter le lien de votre blog sur ma liste des blogueuses.
    Voici mon adresse sousoukitchen1@gmail.com

    Bonne continuation

    Sabah
    http://www.sousou-kitchen.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire