Salade de carottes à la turque

J'ai essayé de refaire une salade de carottes découverte avec une amie dans un petit restaurant turc.
J'ai cherché à droite à gauche sur le net et j'ai trouvé de recette de salade de carottes turques. Dans celle que nous avions mangé au restaurant il y avait des graines de pavot, ce qui donnait du croquant et de la couleur. Dans les recettes trouvées sur internet il n'y en a pas et il faut utiliser des yaourts épais comme les yaourts à la grecque et débarrasser le yaourt de son liquide pendant une nuit, ce que je n'avais pas envie de faire. J'ai donc adapté la recette pour y mettre du pavot et simplifier la sauce. Cette salade peut aussi se servir en tartinade.


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
10 belles carottes
2 yaourts bulgares
75 g de St Moret
2 grosses gousses d'ail
le jus d'un citron
4 cuillères à soupe de graines de pavot bleu
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Pelez et rapez les carottes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les carottes rapées pendant une petite dizaine de minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson. Laissez ensuite refroidir.

Mélangez les yaourts et le St Moret. Pelez les gousses d'ail, retirez le germe et écrasez les afin de les mélanger avec le yaourt. Ajoutez le jus de citron et les graines de pavot. Mélangez.

Mélangez les carottes et la sauce quand les carottes ont bien refroidi.

Commentaires