Blinis de courgettes

J'ai aperçu dans un Elle a table une recette de pancakes de courgettes et ricotta. N'ayant pas de ricotta sous la main je l'ai remplacée par du fromage frais type philadelphia. J'ai du y mettre de la farine car c'était beaucoup trop liquide mais le résultat final était pas mal.J'ai fait des pancakes plutôt de la taille de blinis.


Ingrédients pour 4 personnes :
3 petites courgettes
250 g de fromage frais
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
5 cuillères à soupe de farine
2 œufs
les feuilles de 4 branches de menthe fraîche
huile d'olive
sel, poivre

Lavez et pelez les courgettes. Lavez et effeuillez la menthe.
Battez les œufs dans un saladier.
Râpez la courgettes au dessus du saladier avec les gros trous de la râpe. Salez, poivrez. Ajoutez le fromage frais, la fécule de maïs et la farine et mélangez bien. L'appareil ne doit pas être trop liquide. Ajoutez de la farine si besoin. Ciselez la menthe fraîche et ajoutez la ensuite.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Formez ensuite des blinis à l'aide d'une cuillère à soupe.
Faites cuire deux minutes jusqu'à ce que les bords se rétractent et que vous puissiez retourner les blinis.
Faites cuire deux minutes sur l'autre face. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de l'appareil.
Servez immédiatement.

Commentaires

  1. Oh mon dieu que cela doit etre bon :O il faut que jessaie!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire