Gelée de pomme

J'avais envie de tenter la gelée de pomme. J'avais déjà fait de la gelée de coing en parallèle de ma pâte de coing et là c'est exactement le même principe. Au fur et à mesure que nous mangions des pommes (issues de mon panier bio), je mettais les épluchures, les pépins et les trognons dans un sac congélation et les mettait à congeler. Une fois le sac plein, je me suis lancée dans la gelée.


Ingrédients pour deux pots de confiture :
700 g de pelures, pépins et trognons de pommes congelés
560 g de sucre
le jus d'un citron

Laissez décongeler vos pelures de pommes dans une casserole.
Ajoutez le jus d'un citron et couvrez d'eau.
Mettez à cuire à feu moyen pendant 45 minutes puis laissez refroidir.

Filtrez le jus à l'aide d'une passoire et pesez le poids.
Il vous faudra la même quantité de sucre. Pour moi 560 g.

Ajoutez le sucre et mettez à cuire à feu moyen pendant une bonne heure et remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, préchauffez le four à 100°. Lavez les pots et les couvercles puis passez les au four pendant 15 minutes.
Pour voir si la gelée est cuite et a bien pris, faites tomber une goutte sur un coupelle. Si la goutte fige et ne s'écoule pas tout de suite c'est bon.

Versez dans les pots et laissez refroidir.

Commentaires